Skip to content

Comment faire un entretien d’une Draisienne Électrique ?

Beaucoup de gens considèrent le nettoyage d’une draisienne électrique comme quelque chose de facile, ils pensent que tout se nettoie avec un coup de chiffon, mais ce n’est pas le cas, et encore moins avec des appareils électriques ou électroniques ou des moyens de transport, car ils sont plus susceptibles de dysfonctionner lorsqu’ils sont mal nettoyés.

La draisienne électrique est un moyen de transport durable idéal pour faciliter la circulation. Il n’a pas besoin d’essence, n’émet pas de gaz ni de carburant et ne pollue donc pas l’environnement.

5 étapes pour nettoyer une Draisienne Électrique parfaitement:

  1. Dépoussiérage et préparation Savon et eau.
    Avant de laver ta draisienne électrique, il est préférable de dépoussiérer la carrosserie à l’aide d’un tissu ou d’un chiffon conçu à cet effet. Il permet d’enlever l’excès de saleté et de crasse afin que tu puisses vérifier que le scooter n’est pas cassé ou rayé. Mélange ensuite 1 tasse de savon de Marseille dans un seau d’eau pour nettoyer la carrosserie. N’abuse pas du savon.
  2. Lavage avec une brosse.
    Pour laver correctement ton scooter, veille à utiliser une brosse qui ne rayera pas la peinture du châssis. Veille à frotter uniformément toutes les zones et à retirer le savon. Ne laisse pas le savon agir trop longtemps car il pourrait brûler ou déformer la peinture de la carrosserie.
  3. Fais attention aux zones contenant des composants électroniques.
    Fais très attention lorsque tu nettoies des zones comportant des composants électriques, ne pulvérise pas d’eau sous pression car cela peut endommager les fonctions électriques si l’eau n’est pas complètement évacuée.
  4. Nettoie le moteur à fond.
    Dans de nombreux cas, le moteur peut être poussiéreux ou huileux, ce qui contribue au mauvais fonctionnement de ta draisienne. Il est donc très important de nettoyer le moteur pour que ta draisienne fonctionne correctement. Pour cette raison, tu peux utiliser des produits chimiques ou des nettoyants liquides pour dégraisser le moteur.
  5. Lave le siège et les pneus sans aucun produit.
    La meilleure façon de nettoyer le siège et les pneus de ta draisienne électrique est d’utiliser de l’eau pure sans savon. Ne vaporise rien d’autre et ne polis pas le siège ni les pneus de ta draisienne. Les produits de polissage et les sprays rendent le siège et les pneus glissants, ce qui peut constituer un risque pour la sécurité lors de la conduite.