Skip to content

Combien de temps dois-je charger une Draisienne Électrique ?

Comme tu le sais, une batterie est un dispositif qui, grâce à une série de processus électrochimiques (processus d’oxydoréduction), est capable de stocker une certaine quantité d’énergie électrique, qui est ensuite restituée avec peu de pertes.

Pour répondre rapidement à la question, les batteries de la draisienne électrique se chargent entre 3 et 4 heures mais nous recommandons de les laisser plus longtemps lorsque la draisienne n’est pas utilisée.

Dans cet exemple, nous te montrons que ce modèle de draisienne électrique est chargé en 4 heures, et te voilà prêt à aller te promener.

charger-une-draisienne-electrique

Les caractéristiques de base des batteries des draisiennes électriques sont les suivantes :

  1. La tension ou force électromotrice (FEM). Elle est mesurée en Volts.
  2. La capacité totale de charge électrique que la batterie est capable de stocker. Elle est mesurée en ampères-heures (Ah).
  3. L’énergie totale qui peut être stockée dans cette batterie.
  4. Le rendement entre l’énergie que la batterie reçoit pendant la charge et l’énergie qu’elle restitue pour alimenter le véhicule.
  5. Le cycle de vie utile. Ce paramètre est important car il nous indique combien de fois la batterie peut être chargée et déchargée avant de perdre sa capacité.
  6. La profondeur de décharge de la batterie. Une autre indication de base à prendre en compte pour prolonger la durée de vie du véhicule, car elle indique le degré auquel la batterie des mini  draisiennes électriques peut être déchargée sans affecter son fonctionnement ou sa durabilité. En général, les fabricants conseillent de recharger avant que l’indicateur indique que 80 % de la puissance a été utilisée.
  7. La durabilité de la batterie des scooters électriques dépend des facteurs ci-dessus, mais en général, nous pouvons conclure que les données sont très positives et économiques.